Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vidéothèque


Discours du Directeur Général de l’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique (ARP), Docteur Alioune Ibnou Abou Talib DIOUF lors de la 74ème session du comité régional de l’OMS/Afro au Congo Brazzaville pour le renforcement de la production locale de médicaments, de vaccins et d’autres technologies sanitaires dans la région africaine de l’OMS 2025-2035.


Ce mercredi 24 avril 2024, cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs de l’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique ont prêté serment devant la Chambre civile du tribunal hors classe de Dakar. L’inspection pharmaceutique est un élément essentiel pour garantir la sécurité et la qualité des produits de santé. Elle est exercée sous l’autorité de l’ARP par des pharmaciens inspecteurs.
Ils sont chargés de l’application et de l’exécution de toutes les prescriptions réglementaires qui se rapportent aux médicaments et à l’exercice de la pharmacie.


Retour sur quelques images du 8 mars, journée internationale de la femme.


La lutte contre les maladies infectieuses a fait appel à plusieurs agents antimicrobiens en l’occurrence les antibiotiques dont la mauvaise utilisation s’accompagne de l’émergence  de la résistance aux antibiotiques (OMS, 2005). Selon l’Organisation mondiale de la Santé (2015), la résistance aux antimicrobiens (RAM) menace le cœur même de la médecine moderne et la viabilité à long terme d’une riposte efficace pour préserver la santé publique mondiale face aux maladies infectieuses.

L’ARP dans une approche multisectorielle s’engage à côté du SGG avec le One Health pour conscientiser les communautés sur ce problème de santé publique.


Publireportage Gamou 2023. L’ARP vous souhaite un bon Maouloud


Publireportage de l’Agence sénégalise de Réglementation pharmaceutique


Les membres du Conseil de Réglementation Pharmaceutique de l’ARP officiellement installés


Plan de relance de l’industrie pharmaceutique. Réunion du comité de pilotage de la Delivery Unit


Industrie pharmaceutique: le Sénégal se dote d’une agence de réglementation et vise la souveraineté.